Retour sur la semaine d’intégration de la 43ème promotion de l’institut

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

La 43e promotion de l’Ira de Bastia a effectué sa rentrée le 1er septembre 2021. Comme à l’accoutumée, les nouveaux élèves de l’institut se sont vus proposer une semaine dite « d’intégration » autour d’une prise de contact avec leur nouvel environnement, administratif, institutionnel, patrimonial et culturel.

Ainsi, après l’accueil du directeur de l’IRA, Gérard Clerissi et de toute l’équipe de l’institut et d’une première conférence sur le management dans l’administration avec M. Jean-François Verdier, les élèves ont pu visiter la ville de Bastia et son musée avec à l’issue un échange avec M. Philippe Peretti, adjoint au maire de Bastia, chargé du Patrimoine autour d’un buffet traditionnel Corse.

Une autre intervention de M. Andria Fazi, de l’Université de Corse les a sensibilisé sur les institutions particulières de la Corse. Enfin, un déplacement à Corti, dans le centre Corse, a permis, après une conférence de M. Pierre-Jean Campocasso, Directeur du patrimoine à la Collectivité de Corse, sur le patrimoine insulaire, une visite commentée du Musée de la Corse avec notamment son exposition temporaire consacrée au peintre Henri Matisse.

Retour en images : mercredi 1er septembre

Accueil à l’IRA de Bastia

Retour en images : jeudi 2 septembre

À la rencontre de la ville de Bastia

Retour en images : vendredi 3 septembre

Journée détente et histoire de la Corse

🗞 Retrouvez les retours de la presse locale sur cette rentrée ⤵️

🔹 Corse Net Info

🔹 Corse Matin

📰 Retrouvez le dossier de presse ⤵️

Dossier de presse

Pour ne rien manquer

S'inscrire à la newsletter

À lire aussi :