Les résultats

Les résultats des concours d’accès à l’IRA de Bastia

Concours d’accès à l’IRA de Bastia
Résultats d’admission - Session 2021-1

Le jury, constitué pour la session 2021-1 des concours d’entrée à l’IRA de BASTIA, s’est réuni en session plénière, le samedi 05 juin 2021, et a arrêté, par concours et par ordre de mérite, les listes des candidats admis et des candidats inscrits sur les listes complémentaires ainsi qu’il suit :

Les candidats admis ou présents sur les listes complémentaires devront se conformer aux prescriptions de l’arrêté ci-dessous :

Arrêté du 01 juin 2021 fixant les modalités et le calendrier de nomination des lauréats de la session de printemps des concours d’accès aux IRA (formation du 1er septembre 2021 au 28 février 2022).

Dans les prochains jours, les candidats admis seront destinataires, par voie électronique, d’un courrier ainsi que d’une fiche demandant leur confirmation de l’acceptation du bénéfice du concours. Cette fiche dûment complétée devra être retournée à l’Institut Régional d’Administration de Bastia avant le 28 juin 2021.

Les candidats non admissibles seront destinataires dans les prochains jours, par voie électronique, de leur relevé de notes.

Les candidats présents sur listes complémentaires ou non-admis seront destinataires également, par voie électronique, de leur relevé de notes et grille d’entretien.

Vous pouvez également consulter et télécharger vos différents courriers (disponibles après l’envoi par mail) en vous connectant à la plateforme de téléinscription et en vous rendant sur votre espace candidat.

NB : Pour information, vous pouvez vous inscrire aux épreuves d’accès aux IRA session 2021-2 jusqu’au 13 juillet 2021 – 18h00 (heure de Paris).

 

Concours d’accès à l’IRA de Bastia
Résultats d’admissibilité - Session 2021-1

Arrêté du 02 décembre 2020 portant ouverture de la session de printemps 2021 des concours d’accès aux instituts régionaux d’administration (entrée en formation au 1er septembre 2021).

 

Les listes des candidats admissibles aux concours d’entrée à l’IRA de Bastia -session 2021-1- sont disponibles sur les liens suivants :

Les candidats déclarés admissibles doivent renseigner, directement en ligne, le dossier RAEP (concours interne et 3ème concours) et la FIR (concours externe) sur leur espace candidat, rubrique « Mes inscriptions »

https://ira-inscription.fonction-publique.gouv.fr/

  • Onglet « FIR » (Fiche Individuelle de Renseignement) pour le concours externe
  • Onglet « RAEP » (Reconnaissance des Acquis et de l’Expérience Professionnelle) pour le concours interne et le 3ème concours

 

Ces documents seront accessibles à partir du 04 mai 2021 à 20h00 et doivent être saisis en ligne et clôturés, au plus tard, le mercredi 19 mai 2021.

Les oraux d’admission, se dérouleront à l’IRA de Bastia, entre le 31 mai et le 04 juin 2021

Les convocations parviendront aux candidats admissibles, au plus tard, le 12 mai 2021, par courrier électronique.

Les candidats admissibles qui renoncent au bénéfice de l’admissibilité sont invités à en informer, dans les plus brefs délais, le service concours de l’IRA de Bastia, par courrier électronique à l’adresse suivante : concours@ira-bastia.gouv.fr

Pour les candidats non admissibles, un relevé de notes sera transmis, par courrier électronique, à l’issue de cette session (à la mi-juin).

Bastia, le 04 mai 2021