Visite des élèves de la promotion 2019/2020 de la CPI de l’Ira de Bastia

Partager cet article :
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les 20 élèves de la promotion 2019/2020 de la Classe Préparatoire Intégrée de l’Ira de Bastia ont effectué leur premier regroupement les 1er et 2 octobre à Bastia.
Après les mots d’accueil de Gérard Clerissi, directeur de l’Ira de Bastia, Sylvie Gasnier et Didier Grassi de la Direction de la Formation initiale ont présenté les réformes de la formation et des épreuves des concours d’accès.
L’après-midi du 1er octobre a été consacrée à la correction d’une épreuve blanche d’étude de cas, avec Mme Frédérique Miailhé et M. Georges Moracchini respectivement référents pour les centres de Montpellier et de Corte.
Durant la matinée du 2 octobre les « Cpistes » ont pu participer à une table ronde avec des cadres de la fonction publique d’Etat qui ont partagé leurs expériences et vécus dans différents métiers et administrations. Les interventions de Christine Castany, magistrate du Tribunal Administratif de Bastia, de François Emmanuel Gilles et de Frédérique Miailhé ont retenu toute l’attention des élèves et ont provoquées de nombreuses questions.
A noter la présence tout au long de ces travaux de Vincent Cancellieri coordonnateur de la CPI et Christopher Charles référent pour le centre de Toulouse.
Bien sûr, ces deux journées ont laissé également une large part à des moments de convivialité autour de buffets déjeunatoires et d’un dîner sur le vieux port de Bastia. Le prochain regroupement se déroulera les 10 et 11 décembre à Montpellier sous l’égide de l’IPAG local.

Pour ne rien manquer

S'inscrire à la newsletter

À lire aussi :