Rechercher

emploi du temps eleves ira bastia

formation continue ira bastia

association élèves de ira bastia

administration fonction publique

service public

resp

score

trajectoire

intranet ira

Le plan de formation

Le plan de formation 2018/2019

Le plan de formation est bâti chaque année par la Direction des Etudes et des Stages en fonction des objectifs de formation définis par l'arrêté du 23 août 2007. Il est organisé autour de deux périodes d'enseignements : l'une dite de tronc commun, de septembre à février, l'autre appelée cycle d'approfondissement, de mars à juillet.

Pour l'année de formation 2018/2019, le plan de formation comprend 592 heures d'enseignements sur 25 semaines auxquelles s'ajoutent 15 semaines de stage.

Les cours peuvent être organisés selon 3 formes différentes :

- en amphi pour l'ensemble de la promotion

- en groupe (5-6 élèves)

- en atelier (environ 25 élèves)

Ces enseignements en nombre restreint d'élèves représentent environ 78 % du total des enseignements, dans un souci de professionnalisation de la formation.

Les enseignements sont dispensés majoritairement par des fonctionnaires, formateurs occasionnels (cadres de l'administration d'Etat ou des collectivités locales, magistrats, enseignants et professeurs d'université), ainsi qu'au cas par cas, par des cabinets privés.

Si vous souhaitez intervenir sur certaines séquences, vous pouvez adresser votre candidature à la direction des études et des stages.